ALEXANDRE MOOS, Co-founder & CEO

Jenny Baur Team

Un passionné animé de la flamme entrepreneuriale

Son diplôme d’ingénieur électricien généraliste en poche, il reprend l’entreprise familiale MOOS, spécialisée dans le génie électriqueclimatique et thermique dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie.
Un brin rêveur du haut de ses 23 ans, c’est aussi en 2007, avec l’évolution des technologies de l’électronique sans fil, du Web et du Cloud, qui laissent entrevoir un marché grandissant, qu’il affirme son souhait de diversifier son entreprise. Il propose alors à Adrien d’écrire leur propre histoire en créant Rtone.

Deux jours de réflexion ont alors suffit à Adrien pour se convaincre de la passionnante aventure dans laquelle les deux jeunes entrepreneurs allaient se lancer.

Bouillonnant et travailleur, Alexandre souhaite faire de Rtone un acteur connu et reconnu de l’IoT en développant pour les clients ou pour le compte de Rtone des produits connectés ou des technologies novatrices à fortes valeurs ajoutées.

10 ans plus tard, Rtone compte désormais 30 collaborateurs qualifiés et investis.

Le groupe Moos a procédé quant à lui à des acquisitions et de nouvelles créations, portant aujourd’hui l’effectif global à environ 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 27.5M€.

En perpétuelle réflexion, il est toujours à l’affut de nouvelles idées de développement pour progresser et croître.

Il idolâtre Epicure et admire l’emblématique Elon Musk.

Il réserve son temps libre à sa famille et ses amis.

 
RTONE Expert in connected objets