DIDIER MIDROIT, Business Developer

Jenny Baur Team

Le doyen de l’IoT

Doyen chez Rtone, on le surnomme « PapIOT » (prononcez papillotte).

De formation technique, il a rapidement évolué vers le pilotage d’équipes ou de projets au sein des entreprises pour lesquelles il a travaillé. D’abord développeur logiciel embarqué, il a co-créé en 2001 Adeset, filiale logicielle du groupe Adetel à Lyon devenue Centum aujourd’hui, pour devenir l’un des principaux responsables du groupe en 2010 (52M€ – 540pers). Pendant 9 ans, parti de 0, il a développé une équipe fidèle experte en électronique et logiciel en environnement contraint (aéronautique, ferroviaire, défense, …) pour laquelle les valeurs humaines étaient au cœur de l’entreprise. Ils sont ensemble devenus leader français dans le domaine de la sous-traitance électronique aéroautique.

En 2010, après une formation AMP à l’EM Lyon, il se réoriente vers une économie plus dynamique moins sclérosée par lourdeurs de l’histoire.

Il crée alors DMinnov pour accompagner des startups innovantes en Robotique et électronique de puissance. Fort de son expérience, il leur apporte son vécu, son réseau et son temps pour aller plus vite plus loin en se structurant et clarifiant leur stratégie. En parallèle, il est bénévole pour l’association 100000 entrepreneurs qui valorise l’entreprenariat auprès des jeunes des collèges et lycées.

Depuis 6 années, il est également administrateur conseil au sein de la Filière Etudiant Entreprendre (FEE) de l’INSA de Lyon et l’université Claude Bernard. Il y accompagne chaque année deux équipes d’étudiants dans la transformation de leur projet vers la création d’une entreprise.

Aujourd’hui, entouré de geeks farfelus et d’électroniciens barbus, il est en charge le développement commercial de Rtone au côté d’Adrien.

Leurs maître mots :

  • Equipe experte,
  • Plaisir partagé,
  • Innovation,
  • Réalisme et courage commercial.

Cocktail détonant pour bouleverser le développement de produits électroniques dans notre vieux pays… Une nouvelle vision…

Les gens l’apprécient pour son franc-parler, son honnêteté intellectuelle et un certain courage dans les situations difficiles.

Sportif, il parcourt la campagne le weekend en VTT ou en courant, et aime aussi beaucoup les voyages.

Innover, ce n’est pas avoir de nouvelles idées mais arrêter d’avoir de vieilles idées.Edwin Herbert Lang

RTONE Expert in connected objets